jeudi 24 décembre 2009

Joyeux Noël !

Voilà voilà, on y est, ce soir c'est Noël ! Tout est prêt, enfin presque ! Avec sous le sapin un cadeau qui n'était pas prévu... En fait, j'avais décidé de me faire une A du sdb 2 pour la soirée de Noël et comme d'habitude, c'est quinze fois trop grand AAAAAARRRRRRRRGGGG!

Bon je suis grande, mais il faut que j'arrête de penser "qu'il faut faire le plus grand sinon ce sera trop petit" ! Pourtant, j'avais lu les commentaires sur le blog des JCA's et je savais qu'elle taillait grand, alors j'ai fait une taille 11 sans les marges. Dès que j'ai eu coupé le tissu, j'ai vite compris que je m'étais encore plantée ! Une taille 7 sans les marges aurait largement suffit.

Bref, du coup, comme j'ai une super tantine un brin plus ronde que moi surtout dans le haut, et bien je lui offre pour Noël ! J'espère qu'elle lui ira et lui plaira et je suis prête à faire des reprises après essayage !

Autre nouveauté, j'ai enfin reçu mes étiquettes ! ça devient sérieux là !!! Je vous laisse voir ça, le tissu que j'adore vient de Mondial tissu et il est super agréable à coudre avec un superbe tombé.




Edit du 25 décembre... Ma tantine est ravie, elle l'a déjà sur le dos ! Hip hip hip hourra !

8 commentaires:

  1. très jolie cette A, elle fera avec certitude, le bnheur de ta tantine !
    Etiquettes assortie en plus...
    J'ai le même tissu, c'est vrai qu'il est vraiment agréable à coudre !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, cette A, je viens d'en faire une version robe pour ma nièce et comme elle est sur la même base que la D (que j'avais faite pour moi en taille 11, 10000 fois trop grande...), je l'ai faite en t.9 sans marges et il a fallu que je reprenne énormément sur les côtés une fois de plus. Enfin, à l'arrivée, le résultat est sympa, donc je ne regrette pas, mais comme toi, la prochaine fois, ce sera en 7 sans marges et à mon avis ce sera encore large...
    Joyeuses fêtes à toi aussi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon au moins elle n'est pas perdue pour tous le monde !
    Il est super beau ce tissu !!!
    Il vient d'où ?

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux Noël à toi aussi!!!
    biiiz
    et la tunique est super-joliiie!

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes fêtes de fin d'année. Elle est vraiment très jolie cette A et surtout avec ce très joli tissu. Dommage que tu n'ai pas pu la mettre à Noël. Bastien te remercie pour ton jouet oublié et remercie Zoé pour le joli dessin. J'ai cousu jusque tard dans la nuit une robe pour Emily, j'ai dû également pas mal reprendre largeur et longueur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta réponse : je vais aller faire un tour à Mondial tissu !

    RépondreSupprimer
  7. bonne fin d'année et outre la santé.... je te souhaite plein plein plein de jolies idées à concrétiser pour la nouvelle année à venir....
    bises de la capitale Auvergnate où nous sommes encore quelques jours en vacances !

    RépondreSupprimer
  8. bon alors j'ai un gros dilemne:je veux faire cette tunique pour ma mère qui fait un petit 42,je pensais la faire en taille 13 mais d'après ce que je lis elle taille très large..Vraiment très large??
    j'adore ta version,le tissu est super beau et elle est vraiment réussie!! bravo

    RépondreSupprimer