vendredi 26 février 2010

Première robe d'été pour Mila

Ça faisait bien longtemps que je n'avais plus rien cousu pour ma petite puce ! J'ai utilisé un tissu déjà vu sur une petite tunique pour ma nièce, il est très frais et coloré. Il vient d'une petite boutique de mon coin, Créa-shop pour celles qui sont d'ici ! Pour le rose fuchsia, c'est un tissu vendu chez Manor, les tissus les moins chers de Suisse je pense, à Fr. 6.- le mètre ! Il est un peu épais, mais a un faux-air de lin... 


Le modèle vient de mon dernier achat le "basiques pour petites filles" qui est une vraie mine pour les petites nanas ! Le deuxième est déjà en préparation, un ensemble avec du Liberty, ouh la la, faut pas se louper ! 


Pas de grosses difficultés, juste un petit bug au niveau du H sur le devant. J'ai pas fait mes encoches au bon endroit au moment où il faut replier le tissu et ça s'effiloche un petit peu, mais ça ne se voit pas trop. Sinon, elle taille nickel en 90 pour Mila qui a 2 ans. 




Oup's, on voit encore la marque des épingles sur l'encolure ! Vive les photos du soir au flash...

12 commentaires:

  1. Ce modèle là me fait de l'oeil depuis un moment et ta réalisation relance mon envie! Elle est très jolie, Mila, ainsi vêtue!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai qu'il est beau ce modèle. Je vais le tenter en version tunique je pense...

    RépondreSupprimer
  3. très belle la petite robe de Mila et dire que je n'ai pas encore utilisé ce tissu. J'avais avec impatience ce livre que j'ai également commandé, il a l'air trop bien. Il devrait arriver lundi ou mardi

    RépondreSupprimer
  4. ton blog me fais rêver. c'est magnifique. j'ai juste une envie sortir ma machine a coudre.. mais il faut trouver le temps.:)

    RépondreSupprimer
  5. Wahhh, super-chou!!!!
    çwa lui va super-bien!
    (moi, mon manor, y vend que des tissus pour les rideaux...)

    RépondreSupprimer
  6. jolis choix de tissus ! Je suis encore en pleine hésitation sur cette robette ! Je les trouve un peu large les bandes de couleur ?!

    RépondreSupprimer
  7. Kikoo ! Bon alors chez nous ça taille amxi petit !!! On a du rajouter des bandes de tissu sur les côtés pour faire passer les bras et la tête et pourtant amandinette est toute maigrelette ...

    RépondreSupprimer
  8. trop jolies!
    la tunique et la puce ;)

    RépondreSupprimer
  9. Encore une très belle création!! vivement que l'été arrive :) elles seront super belles ces puces!

    RépondreSupprimer