jeudi 8 juillet 2010

Les vacances sont finies !

Après deux semaines de vacances, mon blog reprend vie ! Et je vous montre aujourd'hui ma toute première Granny (parce que j'espère bien qu'il y en aura d'autres !) réalisée en vue d'un beau mariage qui a eu lieu samedi passé. Les deux miss étaient habillées en japonais et liberty mab, la classe ! 


Donc la Granny, comme les autres, selon les tutos de Magalie et Atic 24 ! La bande de crochet n'a pas été difficile à faire et j'y ai pris bcp de plaisir. J'ai cousu la jupe et placé l'ouverture au milieu derrière. J'ai crocheté deux brides et cousu deux petits boutons de nacre pour l'ouverture... j'aurais pu faire une photo de dos d'ailleurs ! Il y avait 9 carrés de granny pour Mila qui a deux ans et des poussières et ça taillait nickel. J'ai utilisé le coton préconisé par Magalie, le DMC 4 et un crochet n°3...


J'ai préféré des bretelles en tissu plutôt qu'en crochet, j'avais peur que ça soit un peu trop fin et que ça "coupe" les épaules ou que le coton s'étende trop... 
Je suis vraiment contente du résultat ! J'y ai assorti un petit chapeau issu du livre 279 des JCA's en taille 50. Lin vieux rose Mondial tissus, tout comme la popeline bleue.



5 commentaires:

  1. elles sont trops belles tes puces et les tenues on parle même pas

    RépondreSupprimer
  2. elles ont dû faire de l'effet au mariage tes filles. Très chouette la granny. La mienne est toujours au même stade. Dommage car vu le temps, elle pourrait la porter.J'aime bien le chapeau. Faudrait que j'en fasse un pour Emily

    RépondreSupprimer
  3. a-do-ra-bles!!!!!
    les tenues et les filles!!!!

    RépondreSupprimer
  4. elles sont trop mignonnes dans leurs tenues!

    RépondreSupprimer
  5. "Ravissantes" qu'elles étaient ces deux petites puces!! :)

    RépondreSupprimer