lundi 10 mars 2014

Du madras pour mon petit homme !

Après de nombreux mois à traîner derrière ma machine à coudre, je me suis enfin attaquée aux finitions de cette chemise commencée l'été passé et que j'avais laissée de côté pour cause de souci de couture du col (...). 
Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains, tout redéfait ma couture de milieu devant pour raccourcir le pan afin de pouvoir l'enfiler dans le pied de col. Enfin... je me comprends hein !!
Après essayage sur ma bestiole (comme dirait Alice !) c'est juste parfait !!! Il ne faut pas trop grandir jusqu'à cet été, mais je peux toujours lui mettre avec un body.
 
J'avais pris le modèle dans le livre Happy homemade vol 2 de la chemisette en taille 100. Je suppose que mes soucis sont dus à des marges de couture trop petites sur le pied de col ?! Avez-vous eu des soucis vous qui l'avez cousue ?
 
Je me sens "presque" prête pour coudre la magnifique chemise qu'Ivanne propose pour les grands dans son nouveau livre Grain de couture pour Hommes et Femmes ! Mais bon, j'ai pas mal d'autres projets avant de m'y attaquer !
 
Photos portées avec mon téléphone, c'est mieux que rien !
 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire